vendredi 15 août 2014

Plantes florales cultivées et fleurs sauvages

Le Laurier rose vit dans un pot en terre, lequel est transporté au sous-sol pendant la mauvaise saison et la plante protégée par un voile d’hivernage. A la fin de l’hiver, il retrouve l’air libre avec plus ou moins de bonheur. Cette année, la vigueur est vite revenue et la floraison bien fournie.

Juste à côté, des pieds  d’Impatiente de l’Himalaya (introduite en Europe au 19ème siècle) se sont développés. J’avais apprécié la floraison foisonnante de cette plante (annuelle) sur un petit chemin de Niedersteinbach, à la frontière allemande, en Alsace du nord (très belle région fort reposante à visiter). J’ai donc rapporté un pied que j’ai mis dans le jardin il y a de cela 3 ans. La plante a fleuri, semé ses graines et puis plus rien……, jusqu'à l’année dernière où j’ai eu deux grandes plantes fleuries. Cette année, j’en ai une dizaine, même si notre maussade saison n’a pas permis une floraison très intense.

Cela étant, les nuances de tons roses du laurier et des impatientes s’harmonisent fort bien.

Je vous livre donc cette petite « symphonie ».

Photos prise avec Canon 1100D et Sigma DP2





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire