jeudi 21 avril 2016

Symphonie printanière en sous-bois (suite)!

En cheminant le long d'un beau champ de Colza, je suis retourné voir le spectacle féerique du tapis floral multicolore des ficaires, anémones, jacinthes sauvages, cardamines etc.... En effet, rien n'étant éternel, le décor va rapidement évoluer, même si d'autres fleurs ici ou en d'autres endroits (pervenches), vont tisser une autre jonchée. J'ai implanté les mêmes fleurs dans mon jardin, à côté de celles qui sont venues spontanément depuis les champs, fuyant les divers traitements (bleuets...), mais il n'y en a pas autant!

Cette fois-ci, j'ai utilisé mon Canon 60D équipé d'un 50mm f2,5 macro. Le rendu est très agréable comme toujours chez Canon. Il est d'un usage bien plus facile que mon Sigma SD14 que je préfère cependant souvent, pour sa restitution fort artistique, bien que plus aléatoire.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire