Marketing, marketing, vous avez dit marketing ? (suite)
L’article ci-dessous du photographe new yorkais Chris
Corradino est original et fort
intéressant. Même si je ne vends aucune photo et ne vois pas qui pourrait
souhaiter m’en acheter….. !, en tant qu’amateur, je partage le même point
de vue que ce photographe professionnel. Et d’ailleurs, plus que le type d’outil (aujourd'hui tous les appareils sont performants),
le principal est de faire en sorte de bien l’utiliser……Ainsi, certaines photos
effectuées avec des appareils « full frame » bien chers et lourds
peuvent parfois me décevoir fortement…….
Je conserve certes mon petit Canon 100D avec ses deux zooms
de base APSC, simple, efficace et au rendu agréable mais je ne complèterai pas
cet équipement. Je préfère le matériel
Olympus léger et très bien construit, au rendu colorimétrique excellent et doté
d’optiques très diversifiées et de très bonne qualité, y compris dans la gamme
bon marché. Il ne faut pas oublier qu’Olympus est l’un des leaders de l’optique médicale. Le photographe allemand de nature Felix Wesh s’y
est d’ailleurs également converti.
A titre de comparaison (photos récentes prises au jardin sauf la première):
Canon 100D zoom de base et bonnette
Olympus E-PM2 zoom de base et bonnette
.........Et en 2008 avec un vénérable compact Olympus.......déjà!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire