samedi 15 septembre 2018


Marketing, marketing, vous avez dit marketing ? (suite)

L’article ci-dessous du photographe new yorkais Chris Corradino  est original et fort intéressant. Même si je ne vends aucune photo et ne vois pas qui pourrait souhaiter m’en acheter….. !, en tant qu’amateur, je partage le même point de vue que ce photographe professionnel. Et d’ailleurs, plus que le type d’outil (aujourd'hui tous les appareils sont performants), le principal est de faire en sorte de bien l’utiliser……Ainsi, certaines photos effectuées avec des appareils « full frame » bien chers et lourds peuvent parfois me décevoir fortement…….


Je conserve certes mon petit Canon 100D avec ses deux zooms de base APSC, simple, efficace et au rendu agréable mais je ne complèterai pas cet équipement.  Je préfère le matériel Olympus léger et très bien construit, au rendu colorimétrique excellent et doté d’optiques très diversifiées et de très bonne qualité, y compris dans la gamme bon marché. Il ne faut pas oublier qu’Olympus est  l’un des leaders  de l’optique médicale.  Le photographe allemand de nature Felix Wesh s’y est d’ailleurs également converti.

A titre de comparaison (photos récentes prises au jardin sauf la première):

Canon 100D zoom de base et bonnette






Olympus E-PM2 zoom de base et bonnette







.........Et en 2008 avec un vénérable compact Olympus.......déjà!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire