dimanche 3 mars 2019


Le printemps en hiver

Avec les rigueurs de fin janvier, les premières fleurs ne semblaient pas pressées de s’épanouir au grand jour.  A la mi-février, les perce neige ont commencé la ronde, …. puis…..le 20 février, tout s’est épanoui, d’un coup pour les crocus, un peu avant les narcisses plus tardifs. Et le 23 février, la première abeille est venue tranquillement butiner, exceptionnel en février !



























L’arbre et l’horizon au couchant

Lumières changeantes et formes variées se conjuguent en une infinité de tableaux naturels. Vous aurez reconnus au loin, Delincourt,  la vallée du Réveillon, les alentours de Chambors, La Croix Blanche, le château de Gisors, le Bois de Villers et la vallée des boudins….en se promenant au calme entre chien et loup, en ce mois de février 2019 anormalement exceptionnel !























Flânerie beauvaisienne

Ce ne sont que de simples « cartes postales » ! Mais cet exceptionnel mois de février 2019 nous a baignés d’exceptionnelles lumières qui ne se reproduiront peut-être pas de sitôt, avec cette pureté de l’air et du ciel, ses douces températures. Il ne fallait surtout pas manquer ces clichés, même avec un simple smartphone et ses limites, qui confirment qu’en dépit de ses terribles destructions de la dernière guerre, Beauvais reste une ville d’art et d’histoire.