samedi 15 juin 2019


Armada de Rouen 2019

Voici quelques images d’ambiance de cette très grande fête du patrimoine maritime et des marins du monde entier, sous un ciel « normand », ces ciels qu’affectionnaient les impressionnistes et notamment Eugène Boudin qui nous les a si bien restitués !

La diversité des navires présentés exprime fort bien les différentes époques de notre Histoire, avec notamment la reconstitution des bâtiments des 16ème et 18ème siècles (Hermione, Etoile du Roi, El Galeon et Shtandart), dont on découvre avec surprise le gabarit modeste,  pour des missions extrêmes à ces époques, contrastant avec la taille imposante des vaisseaux plus récents.

On soulignera également la très grande attention et gentillesse des marins des marines nationales, notamment russe, mexicaine, marocaine, polonaise et française, sans oublier tous les autres loups de mer !

Les photos ont été faites avec un petit Olympus E-PM2 et un Zuiko 14-42 mm f3,5-5,6 quand il ne pleuvait pas et, à défaut sous les « embruns » normands, avec un smartphone Galaxy S5 utilisant l’application très simplifiée « Pixel3 Lite », appareils déjà anciens !.































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire