mercredi 14 juillet 2021

Défilé aérien à Trie-Château (14 juillet 2021)

La base aérienne d'Evreux n'est pas loin et les pilotes se mettent en ordre au-dessus de nos têtes, préalablement à la parade aérienne des Champs Elysées, d'où un balai aérien pendant une bonne heure! Cette parade avait été précédée de vols de répétitions deux jours avant.

Je ne suis ni très habitué à la photographie rapide, ni très connaisseur en ce domaine, et mon matériel convient mieux à la photo rapprochée bucolique et paisible. J'ai donc dû très souvent recadrer les clichés pris, car le défilé de multiples avions est rapide et la mise au point pas si simple à accrocher.

Je n'étais pas le seul car un voisin, relativement proche, est venu lui aussi pour photographier l'évènement. Il était équipé d'un matériel impressionnant, dont un énorme téléobjectif lui permettant (presque) de tirer le portrait du pilote! Il ne m'a posé aucune question sur le mien, ni fait la moindre observation à ce sujet. C'est donc un vrai photographe..................!


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire