mardi 24 janvier 2017

Quelques images d’hiver

En cette saison, la nature dort et il faut la laisser se reposer ! Cela se voit dans des paysages très épurés, ponctués de formes foisonnantes et tourmentées comme des fantômes, les arbres sans feuilles, accentuées par des lumières pastelles sinon blafardes, que seul un beau crépuscule peut réchauffer un peu. Hors période de neige, ce n’est pas la meilleure saison pour faire des photos. Cela étant, ces formes graphiques brutes ne manquent pas de charme, soulignées par le soleil d’hiver.


Soigneux de mes affaires, en période de grand gel,  je crains un peu pour mon matériel photo d’amateur, surtout les condensations liées aux changements brusques de milieu. Je n’ai donc pris sur moi qu’un petit et ancien compact sans marque  ainsi que mon petit Windowsphone, le plus catastrophique du marché des smartphones pour les photos ! C’est un peu comme si Claude Monet avait peint avec l’équivalent d’un rouleau de peintre en bâtiment (la comparaison s’arrêtant là !), une vraie provocation pour les vrais photographes qui vont hausser les épaules mais tant pis ! Les images étaient belles et je n’ai pas voulu les perdre dans un souvenir fugace. Les photos dans les bois proches de Villers sur Trie ont été prise avec le compact, la dernière dans les fossés du château de Gisors, avec le WIndowsphone. Une très légère correction d'exposition a été réalisée, sans plus.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire